Mon défi fou de trouver et répondre à une problématique relationnelle/semaine ! :)

You are currently viewing Mon défi fou de trouver et répondre à une problématique relationnelle/semaine ! :)

Bonjour à tous, j’ai le plaisir de vous présenter mon défi . je vais trouver une problématique relationnelle par semaine et y répondre.

J’ai pendant très longtemps eu beaucoup de mal dans mes relations. Qu’elles soient personnelles ou en lien avec le travail. J’en souffrais beaucoup. J’ai pendant longtemps eu du mal à comprendre les personnes qui m’entouraient. Ainsi que leurs comportements envers moi. J’étais très introvertie presque caché. Je passais mon temps à me demander pourquoi les gens agissaient comme ça ou comme ça avec moi.

J’ai cependant amélioré cette situation. En effet par la force de ma curiosité, je me suis plusieurs fois exposé à des personnes ou des groupes de personnes afin de comprendre ce qui pouvait gêner dans mon comportement. Cette nouvelle façon de faire m’a donné quelques clés qui m’ont sortie de ma solitude.

Je suis aujourd’hui quelqu’un d’heureux et combler à la différence d’il y a quelques années. Pourtant je constate encore régulièrement des erreurs de ma part dans le domaine relationnel. Je suis bien sur conscient de ne jamais être parfait. Cependant, je compte sur ce défi pour me donner les clés afin de pouvoir m’adapter aux situations que je rencontrerais à l’avenir.

J’attends donc de ce défi qu’il me donne les outils personnels pour entretenir et faire fleurir mes propres relations. Mais aussi que je pourrais transmettre aux personnes qui ont, comme j’ai pu avoir, des problèmes dans leurs relations.

L’objectif final de ce challenge est de me donner les armes afin de pouvoir aider les gens à être meilleurs dans leurs relations, ce qui automatiquement et j’en suis convaincu amélioreras leurs bien-être.

Vous pouvez si vous le désirez commenter ce post afin de me donner des idées de problèmes relationnel sur lesquels je pourrait travailler. Je publierais ensuite un article sur le sujet afin d’aider le plus grand nombre 🙂

S'aider pour le défi
Si vous avez appréciez l'article vous êtes libre de le partager ! :)

Cet article a 10 commentaires

  1. Sophie

    Super défi, bon courage dans la réalisation de celui-ci!

  2. mondesdevie

    Joli défi, il y a quelque chose qui me touche personnellement et sur lequel je travaille c’est comment le jugement des autres m’influence (ou, encore plus tordu, ce que je pense que l’autre pense de moi m’influence) .

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est avec plaisir que j’écrirais sur le sujet ! Je compte bien intégrer l’influence du jugement des autres à mon défi ! 🙂

  3. Super, bon courage pour ce défi. J’aurai une petite piste sur ce sujet des relations!! Comment aujourd’hui nos relations sont biaisées par l’intermédiaire des réseaux sociaux? Peut on avoir/nouer les même relations dans le virtuel que dans la réalité?

    1. Merci pour ton commentaire Florent !
      Effectivement c’est une super piste que je me ferais un plaisir de traité dans un article prochain 🙂

  4. Cherazade

    J’aime bcp de le sujet de ton défi ! J’ai hâte de découvrir le suivis de ton défi ! 🙂🙂🙂

  5. eric

    Excellent défi Benjamin et au plaisir de lire les articles à venir … 🙏

    1. Bonjour Éric merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir, j’ai hâte d’avoir ton avis sur mes articles 🙂

Laisser un commentaire